Vous êtes ici

Outils : share

Présentation du service jeunesse

Pôle jeunesse

Il regroupe plusieurs services afférant à l’enfance et à la jeunesse, le service des sports, la vie scolaire, la restauration, les accueils loisirs périscolaires.

Il entretient un lien privilégié avec le service enfance et le centre socio culturel. Ses missions sont avant tout l’encadrement des enfants, l’accompagnement et l’information, mais c’est aussi  soutenir les différentes actions associatives ou scolaires autour de la jeunesse.

Constitué d’une trentaine d’agents, exerçant des fonctions spécifiques à leur missions, animateurs, éducateurs sportifs, agents de restauration, agents administratifs, techniciens.  Tous travaillent et collaborent ensemble pour réaliser ces principaux  objectifs que sont l’éducation, la socialisation, la santé et favoriser le vivre-ensemble. Tout au long de l'année le Pôle Jeunesse propose différentes actions et activités, encadrées par des professionnels de l'animation et des sports, à destination des jeunes : culturelles, sportives, artistiques, il organise des manifestations ouvertes à tous et gère des installations et équipements socioéducatifs liés notamment à l’enfance et la jeunesse.

Le service jeunesse élabore des partenariats avec des forces vives locales, les établissements scolaires, les associations locales, mais aussi les partenaires extérieurs comme la CAF, la PMI (protection maternelle et infantile), Direction départementale de la cohésion sociale