Vous êtes ici

Outils : share

Sénior Sport

Activité pour le 3ème et 4ème âge

 

Senior sport, activité de gym douce pour le 3ème et 4ème âge.

Beaucoup de personnes après 60 ans sont inactives et pourtant, si l’espérance de vie est en augmentation, elle l’est d’autant plus si l’on pratique une activité sportive.

Faire quelques exercices physiques n’est plus un luxe, mais devient nécessaire afin de se prémunir contre tous types de maladies.

Au fil des années, notre corps est fragilisé, il est donc important de le redynamiser par des mouvements ludiques pratiqués en douceur et dans une atmosphère conviviale. Ils auront pour effet le développement ou le maintien de la masse.

Les séances qui sont proposées consistent en des enchaînements de mouvements : le but recherché est bien évidemment la coordination, l’échauffement cardio-vasculaire et atteindre une certaine précision du geste. Les mouvements sont toujours légers, pratiqués en douceur et contribuent à renforcer la masse musculaire. Tous les exercices sont prévus pour que chacun prenne du plaisir dans leur exécution, et ce, sans avoir l’impression de faire des efforts considérables

Chaque cours débute par une série d’échauffements destinés à préparer les muscles et les articulations aux différents exercices qui seront à exécuter. Ces derniers pourront s’effectuer avec des accessoires donnant un aspect ludique et divertissant, car basés sur le principe d’échange et de jeux avec différents partenaires. La séance se termine par des mouvements de relaxation.

Les différentes activités qui sont offertes permettent de conserver également les capacités de concentration et de mémorisation car, indépendamment d’exercices physiques, elles conduisent à une gym cérébrale.

INFORMATION : Activités le jeudi de 16h45 à 17h30 – Salle jean Moulin-

Inscription : Sur place, activité gratuite (fournir certificat médicale)