Vous êtes ici

Outils : share

Présentation

Ce Théâtre municipal, vitrine culturelle de la commune avec le château, s’apparente aux petits théâtres de quartiers. Chaleureux et d’une petite capacité (100 places) il permet une grande interactivité entre les comédiens et le public, et ce, quel que soit le spectacle proposé.

Théâtre, spectacles enfants, cinéma, concert, conférence : une grande variété culturelle vous est présentée chaque saison par la Ville. Au travers de sa commission culturelle, et pour offrir à ses spectateurs à la fois un lieu de proximité artistique et des spectacles de qualité,  elle élabore le parfait équilibre dans sa programmation pour laquelle son public se déplace de toute la Petite Camargue et d’ailleurs.

Les spectacles :

Du répertoire classique revisité au burlesque, du vaudeville au théâtre contemporain, la Scala vous accueille dès le mois de septembre pour vous présenter sa saison. Vous y retrouverez entre autres, des pièces de théâtre pour le grand public (comédies, pièces de boulevard…), des spectacles jeune public (marionnettes….), des comédies musicales…etc

 

 

Vos rendez-vous incontournables :

Depuis 12 ans déjà, la ville présente début juin le festival de théâtre amateur « entre berges et coteaux » (entrée libre et gratuite) qui clôture agréablement le premier semestre. Pendant 3 jours de nombreuses troupes amateurs jouent sur la scène de la Scala et interprètent différents styles de théâtre (classique, boulevard, absurde etc). Ce rendez-vous annuel est plébiscité par le public où plus de 650 personnes viennent chaque année applaudir les comédiens.

 


 

Outre les spectacles payants, la ville a fait le choix de laisser des spectacles en libre participation au profit d’associations de théâtre et propose également aux auditeurs des spectacles gratuits notamment grâce à ses partenariats.

La ville de Marsillargues désireuse de présenter une offre culturelle variée à ses habitants s’associe aux acteurs culturels du territoire en proposant chaque année :

Les actions en partenariat avec les associations de théâtre de la ville et du territoire :

Le théâtre du Micocoulier et l’Art de Thalie de Lunel participent chaque année au Festival de théâtre annuel avec les enfants et les ados en se produisant sur la scène de la Scala.

 

Le Cinéma

Dans le cadre du Festival de Cinéma du Pays de Lunel « Traversées » en partenariat avec l’association Pêcheurs d’images et la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

 

 

Avec la compagnie intermezzo et les enfants du petit bard :

Chaque année la municipalité reçoit gratuitement cette association chargée de mettre en place différentes actions pédagogiques en lien avec le théâtre et permettre à des enfants d'évoluer sur scène.

Les actions en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel :

En 2014 Chenille mon amour, un spectacle enfants itinérant

En 2015 La science des femmes 

En 2016 Le gang des jouets

 

Les actions en partenariat avec le Conseil départemental de l’Hérault à travers le projet « Collèges en tournée » :

Depuis plus de 5 ans, la ville s’associe au Conseil départemental au cœur de ce projet qui implique les collégiens afin de les sensibiliser au théâtre :

En 2015 Le stress de l’Hippocampe

La maladie de Sachs ou encore pour la vie.