Vous êtes ici

Outils : share

Share

continuité de service : MDS petite camargue

Depuis les mesures gouvernementales de confinement, les services des Maisons Départementales des Solidarités se sont réorganisées pour assurer une continuité de services dans les missions de Protection de l’Enfance et d’Action Sociale...Plus d'info...

Organisation continuité de services CD 34 Maison Départementale des Solidarités Petite Camargue :

Nos services sont fermés pour l’accueil physique du public : plus de permanences physiques dans les services ou sur les territoires, nous n’assurons plus de réunions ni d’animations d’actions collectives.

L’accueil téléphonique reste notre seule entrée :

Pour la MDS Petite Camargue, un seul numéro d’appel pour tous les services au 04 67 67 55 20 tous les jours de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.

Toutes les lignes du STS Lunel Centre-ville, Lunel SUD, Mauguio et STPMI sont renvoyées sur ce même numéro.

En fonction de la demande, les équipes PMI peuvent donner des rendez-vous de consultation de nourrissons, les équipes sociales traitent les demandes urgentes par téléphone.

Les visites à domicile et déplacements des agents restent marginaux en cas d’urgence, sur les missions qui sont les nôtres.

Pour la PMI, après contact téléphonique et prise de rendez-vous, un accueil physique du public spécifique est organisé en respectant toutes les précautions d’hygiène et gestes barrières.

Nous sommes organisés en brigade journalière, mutualisant  les travailleurs sociaux , personnel de santé,  assistantes administratives et  cadres. Cette brigade d’urgence médico- sociale travaille en alternance sur 2 sites et traite toutes les demandes du territoire de la MDS Petite Camargue :

  Lunel : Lundi, mercredi et vendredi 
  Mauguio : Mardi et Jeudi

Pour la PMI des créneaux supplémentaires de consultation sont ouverts pour assurer des consultations médicales sur rendez-vous.