Vous êtes ici

Outils : share

Share

De nouveaux arbres pour la Ville

Ce Jeudi 25 mars avait lieu la présentation des plantations d'arbres réalisées dans le cadre de l’opération 8000 arbres pour le Département. L'occasion pour Mme Julie Croin, adjointe à l’urbanisme et l’environnement, de mettre en avant la volonté de la commune de promouvoir et valoriser la biodiversité présente sur le territoire....

Grâce à cette opération lancée par le Département de l’Hérault, il a pu être envisagé, dès le début de la prise de mandat, la plantation d'un nombre conséquent d'arbres et donc la réalisation de projets concrets, très rapidement. 

Chaque lieu de plantation a été défini, non seulement pour améliorer le cadre de vie des habitants, mais surtout dans le respect de l’arbre, de sa croissance et de ses besoins permettant d'assurer une protection de notre patrimoine arboré.

La place de l'arbre en ville est au cœur des réflexions dans l'ensemble des projets.

Plus de 50 arbres ont été plantés sur la commune. 

Des essences variées ont été sélectionnées afin de promouvoir la biodiversité. Nous devons préserver les milieux naturels, conserver la diversité génétique des espèces, et éviter les espaces vitaux standardisés. 

Il n'est plus possible aujourd'hui de raisonner en monoculture. L'objectif est également d’éviter le scénario de propagation de maladies.  

Ainsi érables de Montpellier, arbres à soie, tamaris, arbres impériaux… viendront côtoyer nos si beaux platanes. 

Retour en vidéo sur les explications du projet. interview de Julie Croin par le Mouvement : Voir la vidéo.