Vous êtes ici

Outils : share

Share

Déconfinement : réouverture progressive des services de la Mairie à partir du 11 mai

Depuis le 11 mai, date du déconfinement national, la Commune organise la réouverture des services au public. Elle est pensée dans le respect des exigences sanitaires et pour la protection des habitants et des agents municipaux. 

La priorité est donc d’assurer la continuité du service public tout en assurant une protection sanitaire maximale de chacun.

Les conditions énoncées ci-dessous seront maintenues jusqu’à nouvel ordre. Pour l'heure, la prudence est de mise et les outils de communication à distance (téléphone, mail, portail famille) restent à privilégier dans les relations avec les services municipaux.

Si vous devez vous déplacer, vous devrez respecter les consignes qui vous seront dictées. Les flux dans le bâtiment seront gérés par un agent de la police municipale à l’entrée. Des rendez-vous seront désormais proposés par différents services afin de faciliter votre accueil et limiter les risques pour chacun (urbanisme, état civil, CCAS, etc.).

Merci de respecter les gestes barrières, de porter des gants ou de se laver les mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition. En cas de refus, l’accès aux services de la mairie vous sera systématiquement interdit.

Nous vous demandons de faire preuve de patience et de bienveillance à l’égard du personnel communal qui met tout en œuvre pour traiter efficacement et rapidement chaque demande.

Il est évident que le dispositif « déconfinement » doit rester flexible et sûr.

Toutes les rubriques en 1 clic : 

Menu Masque de protection

Menu Accueil en Mairie

Menu état civil

Menu RDV urbanisme

Menu consultation de documents

Menu bibliothèque

Menu CCAS Pole jeunesse

Menu espaces verts

Menu services techniques

Menu école, garderie, restauration

Menu police municipale

Menu marchés hebdomadaires

Menu cimetirère

Menu déchetteries

 

MASQUES DE PROTECTION

La distribution des masques aux habitants a déjà commencé. Elle se poursuit au fil des arrivages de commandes. Elle doit permettre de fournir 3 masques en tissu réutilisables. 

Si vous n'avez pas encore reçu de masques dans votre boite aux lettres, une distribution est organisée les vendredi 29 mai et samedi 30 mai. 

ACCUEIL DU PUBLIC EN MAIRIE

L’accueil se fera uniquement les matins du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00. Les agents d'accueil sont protégés par une vitre en plexiglas. Deux personnes maximum seront autorisées à entrer dans le hall d'accueil (une au guichet et une personne assise sur une chaise).

A partir de plus 2 personnes, les administrés devront patienter à l'extérieur en respectant la distanciation préconisée entre chaque personne.

Avant tout déplacement en Mairie et dans la mesure du possible, nous vous invitons à réfléchir à une alternative au déplacement :

  • Soit en effectuant votre démarche en ligne sur le site de la Mairie www.marsillargues.fr ou sur le site www.service-public.fr 
  • Soit en déposant vos règlements, courriers… dans la boîte aux lettres située sur la porte d’entrée de l’Hôtel de Ville
  • Soit en joignant l’accueil par téléphone au 04 11 28 13 20 ou 04 11 28 13 21  du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h00, pour vous orienter.

 

ÉTAT CIVIL

Les PACS et les mariages peuvent à nouveau se tenir, depuis ce 2 juin 2020. Toutefois, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique restent interdits. 

Toute déclaration de naissance se fait sur rendez-vous par téléphone au 04 11 28 13 20 ou 04 11 28 13 21.

CONCERNANT LES RENDEZ-VOUS D’URBANISME

Le service urbanisme de la Ville peut recevoir sur rendez-vous les lundis, mardis, mercredis, jeudi et vendredis matins de 09h00 à 12h.

La permanence du service instructeur de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL) reprend à partir du 8 juin 2020, un lundi après-midi sur 2, sur rendez-vous.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de l’accueil de la Mairie, au 04 11 28 13 20/25 ou par mail à urbanisme@marsillargues.fr.

Le jour du rendez-vous :

Munissez-vous d’un masque de protection, de vos documents et de votre propre stylo ;
Vous serez reçu dans le bureau du service Urbanisme au rez-de-chaussée de la Mairie.

Les pétitionnaires sont invités à limiter les rendez-vous en face à face et à privilégier les échanges par mail.

Aucun pétitionnaire ne sera reçu sans prise de rendez-vous préalable.

A noter : la loi a instauré une suspension des délais d'instruction entre le 12 mars et le 24 mai 2020. 

CONCERNANT LA CONSULTATION DE DOCUMENTS

Vous pouvez, en vous adressant à : urbanisme@marsillargues.fr, effectuer une demande de consultation d’une autorisation d’urbanisme et le personnel communal mettra à votre disposition prioritairement par voie numérique le document demandé ou si vous ne disposez pas d’outil informatique une copie vous attendra à l’accueil de la Mairie.

Il est très important d’entrer toutes les informations demandées dans la demande (numéro d’autorisation, localisation…) afin de faciliter les recherches du service urbanisme.

NOM/Prénom
Téléphone
Courriel
Numéro d'autorisation

Adresse du terrain (si possible n° de parcelle et section)
Nom du pétitionnaire initial

BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque de Marsillargues a rouvert progressivement ses portes depuis le 19 mai aux horaires suivants : 

  • Les mardis de 10h à 12h 
  • Les samedis de 10h à 12h

Retrouvez les conditions d'accès et de prêts mises en place. 

POLE SOLIDARITE TEMPS LIBRE (CCAS, POLE JEUNESSE, ALSH ADOS)

L’ensemble des structures sociales et médico-sociales doivent mettre en œuvre les mesures dites « barrières », avec une vigilance accrue dans les établissements recevant du public autorisés à rester ouverts.

Pour préserver la santé de chacun et pour limiter au maximum la circulation du virus nous vous demanderons :

Avant tout déplacement au Pôle solidarité temps libre et dans la mesure du possible, nous vous invitons à réfléchir à une alternative au déplacement :

  • Soit en effectuant votre démarche en ligne sur le site de la Mairie www.marsillargues.fr ou via le site www.service-public.fr à l’adresse mail suivante : polejeunesse@marsillargues.fr;
  • Soit en déposant vos règlements, courriers… dans la boîte aux lettres du pôle jeunesse à droite du portail de l’école Jules ferry derrière le pylône électrique.
  • Soit en joignant l’accueil par téléphone au 04 11 28 13 42 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 pour vous orienter. Une permanence téléphonique est assurée au 07.62.51.10.14 du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Le Pôle solidarité temps libre sera ouvert aux administrés de la Commune de la manière suivante :

CCAS : L’accueil physique du public se fera tous les matins de 9h à 12h

Pôle jeunesse : L’accueil du pôle jeunesse aura lieu à l’accueil du pôle solidarité temps libre accessible par la rue Edmond Rostand, tous les matins de 9h à 12h.

Alsh ados : réouverture à compter du 20/05/2020, sous conditions

Accueil associations et animation famille : fermé jusqu’à nouvel ordre

IMPORTANT : Le port du masque est obligatoire pour les administrés.

ESPACES VERTS / SPORT

Les parcs, jardins et la plaine des sports rouvriront à partir du 1er juin 2020. 

Les courts de tennis seront accessibles dès le samedi 30 mai 2020. 

LES SERVICES TECHNIQUES

À nouveau en effectif complet, l'équipe est organisée en binômes, formés pour reprendre l’activité à un rythme plus soutenu et préparer la saison d’été, les travaux dans les écoles et de l’Hôtel de Ville tout en conservant les missions habituelles.

ECOLES, GARDERIE ET RESTAURATION

La réouverture des écoles, depuis le 14 mai, se fait dans le respect du protocle émis par le Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse du 3 mai 2020. 

Les Centres de Loisirs vont rouvrir à compter du 20 mai sous réserve d’avoir mis en place toutes les mesures sanitaires fixées par DDCS. En savoir plus.

La crèche Les petits loups est ouverte depuis le mardi 12 mai 2020. Consultez les conditions d'accès et les protocoles d'accueil

 

POLICE MUNICIPALE

Dès le 11 mai, les Policiers Municipaux ont repris leurs roulements habituels afin d’assurer la sécurité des abords des écoles.

Poste ouvert du lundi au vendredi 9h00-17h00, le samedi sur le marché. Les patrouilles sont sur le terrain de 07h à 21 h non-stop du lundi au vendredi.

En cas d’absence, contactez l’Astreinte Police Municipale : 04 11 28 13 44 joignable 24h/24h et 7j/7j toute l’année.

MARCHES HEBDOMADAIRES

Les marchés du centre-ville sont rouverts à compter du 11 mai 2020.

CIMETIERES

Le cimetière est à nouveau accessible au public, aux horaires habituels : du 20 Juin au 31 Octobre : 8h30 - 19h et du 1er Novembre au 19 Juin : 8h30 - 17h

DECHETTERIES

Réouvertes au public, 2 déchèteries sont à votre disposition : à Marsillargues, Chemin des prés, ouverture sans interruption du lundi au samedi de 8h à 19h. A Lunel, Chemin du Fesc (depuis la D24-Route de St Just), du lundi au samedi 8h-19h sans interruption.
 

Les autres services et équipements municipaux restent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

1. le Centre social Louis Nicolin jusqu’à nouvel ordre,

2. la salle Jean Moulin jusqu’à nouvel ordre,

3. les activités associatives dispensées dans l’ensemble des bâtiments communaux.

 

D’ici là, nous vous demandons de continuer à respecter scrupuleusement le confinement et à maintenir les gestes barrières qui devront perdurer bien au-delà du confinement.