Vous trouverez ici les publications relatives à l'état civil.
Actes d'état civil
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000.)
Pour les formalités nécessaires aux demandes d'acte de naissance / acte de mariage / acte de décès, cliquez ici.
Transfert du PACS en mairie à compter du 1er novembre 2017
A compter du 1er novembre 2017, l’enregistrement des déclarations de PACS se fera en mairie, et non plus au Tribunal D’Instance.
Les partenaires de PACS pourront donc s’adresser :
- soit à l'officier d'état civil (en mairie) de la commune dans laquelle ils fixent leur résidence commune,
- soit à un notaire.
En Mairie de Marsillargues, cette démarche se fera sur rendez-vous uniquement afin de pouvoir instruire les dossiers avant de fixer une date de signature entre les deux partenaires et enregistrement de la convention par l'officier d'Etat civil.
Pour tout complément d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618