Vous êtes ici

Outils : share

Share

La régie d'emplois et de services à Marsillargues

Cette semaine, l'entretien des espaces verts près du Vidourle (en bas du Pont Boulet) est assuré par l'équipe de la Régie d'emplois et de services de Lunel. L'occasion de faire le point sur leur travail et leur utilité.

Association loi 1901, la Régie du Pays de Lunel est labellisée par le Comité national de liaison des régies de quartiers. Présente sur le territoire depuis 2002 à travers la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL), elle accompagne différents publics vers l'emploi. Outil de proximité pour des travaux d'espaces verts, de lavages, de repassage, d'enlèvement d'encombrants, elle emploie des personnes engagées dans un processus de (ré)insertion dans l'emploi (jeunes, séniors, chômage de longue durée, etc).

Faire le choix de la Régie d'emplois et de services, c'est s'orienter vers de l'emploi local à vocation sociale.

Régie emploi et services Pays de Lunel à Marsillargues 2020Régie emploi et services Pays de Lunel à Marsillargues 2020

À Marsillargues, nous avons rencontré Gino AMADOR (pull blanc) et Fayçal LALOU (pull noir).
Le premier est employé depuis 10 ans par la Régie, il encadre les salariés sur le terrain. Le second est employé depuis un an et demi et se servira de cette expérience comme un tremplin vers une reconversion, vers de nouveaux projets. " Je suis très satisfait. Ils sont compréhensifs, patients et cela nous aide à envisager l'avenir sereinement ", explique-t-il.

 


 

Logo CCPL Pays de Lunel MarsillarguesRégie emplois et services pays de lunel

Contact : direction@regie-emplois-services.fr