Vous êtes ici

Outils : share

Share

Le mot du Maire : Soutien aux commerçants

Avec les élus de la Communauté de communes du Pays de Lunel, M. le Maire Patrice SPEZIALE a rencontré le Préfet de l'Hérault Jacques WITKOWSKI. Au sommaire de la rencontre : faire entendre la voix des commerçants locaux.

" Suite aux annonces gouvernementales et dans le cadre du confinement, certaines communes ont fait le choix de l'arrêté municipal pour laisser les commerces dits "non essentiels" ouverts. Il faut savoir que ces décisions ne sont pas légales et exposent les commerces à une amende de 3600 € et 1 mois de fermeture supplémentaire après confinement. Cette méthode n'est pas la nôtre.
Nous faisons le choix de porter collectivement la voix et les intérêts des commerçants via les instances de décisions ou d'influence
".

" La prochaine étape : une prise de contact, par l'intermédiaire de la CCPL, avec l'Association des Maires de France pour faire peser nos idées ".

" Les commerces de proximité sont les acteurs essentiels de la vie de notre village. Nous ne pourrons pas passer cette crise sans eux. Je ferai tout mon possible pour les soutenir. "

 


Au niveau local, la Mairie vous propose une liste des commerçants ouverts ou proposant des services adaptés pendant la période de confinement. Ne les oublions pas, ils sont présents et ont besoin de notre soutien.

Soutien aux commerces locaux Marsillargues Covid 19