Vous êtes ici

Outils : share

Share

Lutte contre les cafards

Le réseau d'assainissement communal va être traité contre les blattes et les cafards les 23 et 24 juillet 2019 (téléchargez le plan pour voir les rues concernées). Pour une efficacité optimale, quelques consignes sont à appliquer chez les particuliers...

De façon générale, les cafards et les blattes sont attirés par nos aliments et par l'eau. Ils apprécient les lieux humides, chauds et à l'abri de la lumière. On les retrouve fréquemment dans les gaines de vide-ordure, les moteurs des appareils électroménagers, à proximité de l’évier ou encore près des tuyauteries.

Les blattes et cafards peuvent véhiculer des germes pathogènes et être une source d’allergies et de maladies respiratoires (asthme) importantes.

Quelques consignes en prévention :

Votre lieu de résidence doit être propre et net, pas de miettes au sol ou sur les étagères. Les aliments doivent être stockés dans un réfrigérateur propre ou dans des boîtes hermétiques. Les cafards ne doivent trouver ni nourriture, ni eau, ni lieux de ponte. Inspectez les aliments pour contrôler si les cafards n'y ont pas pondu. En cas de doute, jetez les aliments suspects dans des sacs hermétiquement fermés.

Aspirez et nettoyez. Tout doit être récuré : placards, étagères, réfrigérateur, plans de travail, sous l'évier et la baignoire, les sols, les carrelage et éventuellement les murs.

Rues traitées en complément de celles indiquées sur le plan :

Rue Karl Marx / Rue Michelet / rue des treilles / Place Henri de Bornier / Rue Robespierre / rue des pêcheurs / Rue Pasteur / Rue gauger / Rue Jules Guesde / impasse Boissier / Avenue Jean-Jaurès / Boulevard Gabriel Péri vers boulangerie / Rue Michel Devaux / Rue des troènes / Rue des prés.