Vous êtes ici

Outils : share

Share

Marsillargues très haut débit : ça démarre !

A Marsillargues, les habitants et professionnels seront éligibles à la fibre en 2021. La société COVAGE a déposé et obtenu en date du 17/01/2020 une déclaration préalable pour la construction d'un ouvrage et accessoires pour les réseaux de fibre optique au niveau de l'antenne Orange de la Plaine des Sports.

Le chantier pour équiper le Département en très haut débit a commencé en mai 2018. La société Covage avait reçu délégation du Conseil départemental en février 2018 pour concevoir, établir et exploiter le réseau « Hérault Numérique » à travers sa filiale Hérault THD.

Globalement, plus de 8000 kilomètres de fibre optique devraient être installés.

Dans l’Hérault, tous les foyers bénéficiant de cette initiative seront raccordables au plus tard en 2022, au rythme de 60 000 par an.

En chiffre, le débit de la fibre est impressionnant, la durée du téléchargement est accélérée. Elle passe de quelques minutes avec l’ADSL, à quelques secondes avec la fibre : de 100 Mégabits à 1 Gigabits par seconde avec la fibre optique, contre 1 à 30 Mégabits par seconde avec l’ADSL.

Avec l’arrivée du Très Haut Débit sur le territoire, c’est tout l’Hérault qui développe ses réseaux de communication et ouvre un formidable potentiel. Un meilleur débit numérique permettra de renforcer l’attractivité économique de l’Hérault sur le plan national et international. Villes et campagnes doivent bénéficier des mêmes services