Vous êtes ici

Outils : share

Share

Distribution de masques aux Marsillarguois

Vous n'avez-pas reçu de masques dans votre boite aux lettres ? Vous pouvez encore venir les retirer en Mairie ou au CCAS.

Jusqu'au 15 juin 2020, chaque Marsillarguois peut encore venir retirer ses masques gratuits auprès des services de la Mairie. Pour cela, rendez-vous à l'accueil de la Mairie (ouvert les matins du lundi au vendredi de 8h à 12h) ou au CCAS (ouvert les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h). 

Il vous faudra vous munir impérativement des documents suivants : 

  • 1 pièce d'identité pour chaque membre de votre foyer
  • 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (taxe d'habitation, quittance de loyer, facture d'électricité, de téléphone, ...) 
  • 1 justificatif du nombre de personnes (âgées de plus de 10 ans) composant votre foyer, si vous voulez récupérer des masques pour elles.

 

ATTENTION : Pour limiter le nombre de personnes accueillies, une seule personne par foyer sera autorisée à venir retirer les masques. Retrouvez en détails les mesures d'organisation sanitaire pour la réouverture des services municipaux

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci de bien vouloir contacter la Mairie, par mail à contact@marsillargues.fr ou par téléphone au 04 11 28 13 20 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h). 

 
FOIRE AUX QUESTIONS : 

Je souhaite mandater une personne pour aller retirer mon masque à ma place, que dois-je indiquer dans l'attestation sur l'honneur ?

C'est tout à fait possible. Pour cela, vous devez remplir la procuration prévue à cet effet et fournir les documents demandés ci-dessus (pièce d'identité et justificatif de domicile datant de moins de 3 mois). 

Je souhaite récupérer des masques pour une personne que j'héberge mais qui n'apparait pas sur le livret de famille. Est-ce possible ? 

Oui, c'est possible. Pour cela, il vous faudra remplir cette attestation sur l'honneur, accompagné d'une pièce d'identité de la personne concernée et des documents vous concernant (voir plus haut). 

Puis-je présenter mes documents justificatifs en version numérique (par exemple sur mon téléphone) ?

Oui, les justificatifs de domicile peuvent être présentés en version numérique.

Quels sont les justificatifs d'identité à présenter ?

Les documents d'identiré valables sont : Carte nationale d'identité / Passeport / Livret de famille. 

Quels sont les justificatifs de domicile à présenter ?

Les justificatifs de domicile doivent dater de moins de 3 mois et peuvent être : quittance de loyer / taxe d'habitation / Facture d'électricité ou de gaz. 

Quels justificatifs doit présenter une personne hébergée ?

Une pièce d'identité + une attestation d'hébergement remplie par la personne qui l'héberge + un justificatif de domicile au nom de cette personne. 

Les enfants de moins de 10 ans peuvent aussi avoir un masque ?

Ces masques sont adaptés et distribués aux adultes et enfants de plus de 10 ans. En dessous de cet âge, les enfants doivent porter des masques pédiatriques, adaptés à leur morphologie. 

 

 


2 masques sont prévus par personne. De taille unique, ils sont certifiés conformes à la norme 100, fabriqués sans latex, silicone ou PVC et conçus pour être efficaces jusqu’à 50 lavages. Ils sont destinés exclusivement aux adultes et aux jeunes à partir de 11 ans. En effet, aucun fabricant n’est actuellement en mesure de produire des masques certifiés pour les enfants plus petits.