Vous êtes ici

Outils : share

Share

Registre canicule

Pour se prémunir contre les risques liés à une éventuelle canicule, la commune de Marsillargues met en œuvre des actions spécifiques dans le cadre du plan de prévention prévu à cet effet.

Afin d’aider les personnes vulnérables et fragiles à s’inscrire, vous pouvez mettre à leur disposition ces fiches à compléter et à remettre à l’accueil de la mairie ou au CCAS (43, bd de la République) pour enregistrement.

Inscription possible également par mail ccas@marsillargues.fr ou par téléphone 04.11.28.13.98 / 99 / 97

 

Téléchargez la fiche.

Du 1er juin au 15 septembre, Santé publique France coordonne le Système d’alerte canicule et santé en étroite collaboration avec Météo France. Dans ce cadre, et lors d’épisodes de canicule, Santé publique France surveille des indicateurs de recours aux soins d’urgence susceptibles d’augmenter avec la chaleur et produit des synthèses épidémiologiques nationales et régionales, en lien avec la situation météorologique et sanitaire. Un dispositif de prévention est également mis en place en lien avec le ministère de la Santé et de la Prévention rappelant les gestes simples à adopter pour lutter contre l’impact sanitaire des fortes chaleurs à travers différe

Le dispositif vise à recenser les personnes isolées qui en font la demande dans un registre nominatif confidentiel et réglementaire. Elles pourront ainsi bénéficier d’un suivi personnalisé en cas de déclenchement d‘alerte durant l’été 2022.