Vous êtes ici

Outils : share

Share

Stérilisation des chats

Suite à la signature d'une convention de partenariat avec la Fondation 30 millions d'amis, la campagne de stérilisation des chats commencera en janvier 2021.

C'est l'association la PAL, déjà très investie sur le territoire, qui va prendre en charge la capture et la stérilisation des chats sur la commune de Marsillargues. Les chats sont en effet trappés, à l'aide de cages. Ils sont ensuite pris en charge par le vétérinaire associé pour s'assurer de leur état de santé. Dès lors, ils sont stérilisés, identifiés puis remis en liberté à l'endroit où ils ont été capturés.

Chaque campagne de trappage sera annoncée, les propriétaires de chats devront rester vigilants. Toutefois, la PAL vérifiera l'existence ou non d'une identification (lecteur de puce), pour éviter toute prise en charge de chat domestique.

Cette action va permettre de renforcer la lutte contre la pullulation des populations félines et leurs désagréments (odeurs d'urine, miaulements, de femelles en période de fécondité). Toutefois, la méthode permet de conserver le rôle du chat : filtre contre les rats, les souris, etc.

Pour tout renseignement, vous pourrez contacter la PAL via cette adresse mail : leschatsdemarsillargues@gmail.com

Fondation 30 millions d'amis marsillargues capture chats stérilisation