Vous êtes ici

Outils : share

Share

Stérilisation des chats à Marsillargues

Une nouvelle campagne de stérilisation de chats errants est lancée à Marsillargues. Elle se déroulera entre le 5 et le 30 avril 2021, dans le secteur de l'impasse Roumanille.

Pour rappel, c'est l'association de protection animale Les Chats de Marsillargues (annexe de la Pal), déjà très investie sur le territoire, qui va prend en charge la capture et la stérilisation des chats sur la commune. Les chats sont en effet trappés à l'aide de cages. Ils sont ensuite pris en charge par le vétérinaire associé pour s'assurer de leur état de santé. Dès lors, ils sont stérilisés, identifiés puis remis en liberté à l'endroit où ils ont été capturés.

L'opération est menée avec le soutien financier de la Mairie de Marsillargues et la Fondation 30 millions d'amis (voir compte-rendu du conseil municipal du 17 septembre 2020).

La précédente campagne a permis de stériliser et identifier 27 chats, dont 16 femelles. Chaque animal capturé reçoit un nom.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association la Pal via cette adresse mail : leschatsdemarsillargues@gmail.com