Vous êtes ici

Outils : share

Share

Travaux réseaux Boulevard Salengro

Les travaux se poursuivent à Marsillargues, pour l'entretien et la sécurité de nos réseaux.
 

Vous l'aurez certainement remarqué : les travaux de l'avenue Paul Valery (Chemin du pont de Lunel) sont terminés. Ils consistaient en une mise en sécurité de la route : reboucher les trous et ornières, qui devenaient dangereux.

À présent, les services techniques de la Ville lancent les travaux sur les réseaux d'assainissement Avenue Roger Salengro à partir du lundi 14 juin 2021. Les réseaux d'eaux usées et du pluvial seront remplacés. En effet, l'étude des réseaux a démontré leur très mauvais état.

Cette intervention va modifier la circulation comme suit : 

  • Du 14 juin au 18 juin : La rue du Capitaine Delon sera fermée à la circulation et mise en impasse à double sens pour permettre l'accès aux riverains et au centre de secours. Le stationnement sera interdit de part et d'autre du n°1
  • Du 14 juin au 14 juillet : Circulation et stationnement interdits sur l'Avenue R. Salengro, entre la rue du Capitaine Delon et le Boulevard E. Daumas
  • Du 14 juillet au 23 juillet : Circulation et stationnement interdits sur l'Avenue R. Salengro, entre la rue du Capitaine Delon et le Boulevard Ernest Renan
  • Du 14 juin au 23 juillet : En fonction de l'avancement des travaux, la rue Benoit Mâlon et la rue de Liège seront mises en impasse et à double sens. L'accès se fera par le Boulevard G. Péri.

Pendant toute la durée des travaux (du 14 juin au 23 juillet) :

  • Le sens de circulation du Boulevard E. Daumas sera inversé côté temple et conservé côté boulangerie. Il sera donc à double sens.
  • Les véhicules venant du pont de Lunel seront déviés par le chemin des ortolans et l'avenue E. Rostand

Ces travaux seront suivis de nouvelles tranches, entre août et octobre 2021, puis terminant au début de l'année 2022. Elles consisteront en :

  • Mise en sécurité et accessibilité de la boulangerie Gilles (avec leur participation)
  • Rénovation complète de ce boulevard avec trottoir et accès aux normes.

 


 

Les élus ont conscience du grand nombre de voies qui mériteraient un traitement. Nous faisons le nécessaire pour viser le plus urgent et préparer un programme de  mise en sécurité et réfection des voieries de la commune, à l'abandon depuis des années. Le prochain chemin traité sera celui de la Prade.